Quantcast
Channel: Commentaires sur : Mariana Rondon, réalisatrice de « Pelo Malo », le Venezuela, si loin, si proche
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Par : Jean Charles Gamboa

$
0
0

D’abord quelques précisions sont à l’ordre.
Les entreprises étrangères, Exon et Shell ont toutes deux été nationalisées le 1er Janvier 1976. De nos jours, les multinationales pétrolières sont toute autres, elles appartiennent à des pays « alliées du procès « Russie et Chine notamment.
Les protestations que depuis le 10 Février ont lieu, mal pourraient préparer le terrain pour renverser le gouvernement. Le pouvoir contrôle tout, et la présence militaire est non seulement a la répression mais dans toutes et chacune des instances exécutives de l’état depuis les douanes jusqu’aux ministères.
Ni le plus naïf des opposants pense qu’un coup d’état servirai à autre que chose qu’approfondir le contrôle militaire et dont a renforcer le pouvoir….
Il est vrai que ce ne pas la pire des dictatures – mais la ligne que différencie le Venezuela des celles que les sont, est chaque jours de plus en plus nuancée – poussée par un gouvernement qui crois que l’exercice de la démocratie se limite à l’organisation des élections, considérant tout le reste superflue.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images

Trending Articles





Latest Images